UNE ÉQUIPE TOUJOURS LÀ POUR VOUS

À propos

Autobus les Sillons œuvre, depuis le début des années 1970, dans le domaine des transports principalement dans le transport scolaire sur l’archipel des Îles-de-la-Madeleine.   C’est officiellement en 1992 que M. Nicolas Cormier rachète la totalité des actions de l’entreprise et choisit comme partenaires au fil des ans, ses deux fils afin d’assurer la relève et l’expansion des services. En 1996, l’entreprise obtient le contrat de mandataire en vérification mécanique et expertise technique pour le compte de la Société de l’assurance automobile du Québec, pour le district des Îles de la Madeleine, contrat qu’elle détient encore à ce jour.  

En 1998, un service de mécanique général pour véhicule lourd s’ajoute à l’offre de services et, en 2002, l’entreprise élargit de nouveau son champ d’action en offrant un service de visites guidées sur l’archipel avec l’acquisition d’autobus de luxe ainsi que de minibus commerciaux. Cumulant plusieurs réalisations d’envergure fil des années, Autobus les Sillons s’est acquis une réputation d’excellence et de fiabilité remarquable.

En 2010, l’entreprise fait l’acquisition d’un premier autocar de luxe 55 passagers afin de satisfaire les besoins de la clientèle et ainsi solidifier sa position comme chef de file en matière de transport par autobus sur le territoire des Îles-de-la Madeleine.

Joël Cormier

Président
C’est en mars 1991 que débute son travail comme conducteur chez Autobus les Sillons inc. Son désir d’acquérir l’entreprise se concrétise en 1992 lors de l’achat de la totalité des actions avec son père, Monsieur Nicolas Cormier. Il passe par tous les départements de l’entreprise et franchit toutes les étapes le menant au poste de Directeur général en 2012. En 2014, il devient président de l’entreprise, poste qu’il occupe toujours à ce jour.

Jeannot Cormier

Vice-Président & Directeur Général
Dans le but de joindre les rangs de l’entreprise familiale, Monsieur Cormier obtient, en 1999, un DEP en mécanique de véhicules lourds routiers. Ayant été tour à tour chauffeur d’autobus, mécanicien, contremaître du garage, directeur des pièces et directeur adjoint, il agit maintenant à titre de Vice-président et de Directeur général. Depuis plus de 20 ans, il se consacre au bon fonctionnement et au développement de l’entreprise.

Damien Déraspe

Directeur des opérations
En 1994, Monsieur Déraspe entreprend des études en tourisme au collège Mérici de Québec, ses expériences préalables au sein de la Marine royale canadienne lui ayant permises de visiter plusieurs pays de monde. Également, riches d’expériences comme chauffeur guide et répartiteur chez Autocar Dupont, il joint l’équipe d’Autobus les Sillons en 2002 comme chauffeur-guide. Simultanément, de 2015 à 2019, il travaille pour Intercruises Canada et Destinations Nord-Amérique afin de se perfectionner davantage. Il occupe maintenant la direction des opérations touristiques de l’entreprise.

Stéphane Harvey

Directeur du transport scolaire
Détenteur d’un diplôme de routier professionnel, Monsieur Harvey est actif dans le transport scolaire depuis près de 30 ans. Propriétaire d’une entreprise familiale pendant plus de 20 ans, il cumule les tâches de gestionnaire et de conducteur d’autobus scolaire. Depuis son arrivée dans l’équipe d’Autobus les Sillons en 2018 à titre de Directeur du transport scolaire, il poursuit les tâches de conducteur tout en gérant l’équipe d’une quinzaine de personnes affectées au transport scolaire ainsi que toutes les opérations liées à ce secteur d’activité.

Mathieu Molaison

Chef mécanicien
Son travail chez Autobus les Sillons lui permet de réaliser son projet de revenir s’établir aux Îles-de-la-Madeleine avec sa famille en novembre 2017. Travaillant dans le domaine de la mécanique automobile depuis son tout jeune âge et ayant acquis plusieurs années d’expériences ainsi que diverses formations, il progresse maintenant à titre de Contremaître mécanicien au sein de l’entreprise.

Sara Molaison

Adjointe administrative
Désirant, depuis toujours, travailler en administration, c’est en 2012 que je me lance dans un DEP en comptabilité au Centre de formation professionnel Vison 20 20 de Victoriaville. C’est donc en mai 2013 que j’obtiens mon diplôme. J’ai travaillé à différent endroit depuis la fin de mes études dans des domaines connexes, fiscalité surtout, c’est en 2018 qu’Autobus les Sillons me donne enfin la chance d’exercer le métier qui me passionne. Cette entreprise m’a fait énormément grandir, autant dans mon travail que du côté personnel.
Autobus les Sillons
284, chemin les Caps, Fatima, Îles-de-la-Madeleine, G4T 2S1
(418)986-4621
Scroll to Top