PARTEZ À L'AVENTURE AVEC NOUS

Circuit ouest

Visite du site de la Côte

On y retrouve à cet endroit plusieurs boutiques et artisans ainsi que le café « La côte » et sa terrasse avec une vue magnifique sur le port de pêche. Vous pourrez vous promener et faire un brin de jasette avec les pêcheurs.  De plus à proximité on peut découvrir la galerie d’art le flâneur où l’on retrouve un salon de thé et four à pain à l’ancienne. Découvrez-y les personnages fabuleux d'Arthure ainsi que ses aquarelles et portraits.

Visite du site de la Belle-Anse

Avec ses falaises escarpées, la Belle Anse est un des plus beaux points de vue sur les falaises de grès rouges. Située du côté nord des Îles, elle nous fait voir l’érosion qui gruge l’archipel, année après année.  Cette situation inquiète grandement les Madelinots.

Visite du verger Poméloi

Implanté dans les années 1990, le petit verger de pommiers est le seul sur le territoire des iles de la Madeleine. Dans le respect de l'écologie, il met à profit les levures exceptionnelles de ces fruits cultivés à l'air salin. De leur jus fermenté lentement et à froid, il met en valeur tous les saveurs et arômes des pommes et du miel. La visite se terminera par une dégustation de certains de leurs produits.  

Dîner à l'auberge chez Denis à François

Ce midi vous aurez l’occasion de casser la croute dans une auberge charmante logée dans une maison centenaire face à la mer, près du site historique de la Grave. Francine vous offre une cuisine régionale savoureuse mettant en valeur plusieurs produits locaux. Plusieurs choix de menu vous seront, et ce dans une ambiance très conviviale.  

Visite du site historique de la Grave

Classé site historique en 1983, la grave conserve aujourd’hui sa fonction originale : un lieu privilégié de rencontres et d’échanges. On y retrouve la marina, le musée de la mer et plusieurs boutiques d’artisans.

Visite de l'atelier côtier (artisans du sable)

Classé site historique en 1983, la grave conserve aujourd’hui sa fonction originale : un lieu privilégié de rencontres et d’échanges. On y retrouve la marina, le musée de la mer et plusieurs boutiques d’artisans.

Visite du site d'autrefois

Claude à François est un ancien capitaine de bateau de pêche. Il faisait la pêche au homard et en 1990 il a fait naufrage au large des Iles. Aujourd’hui il raconte et fait connaître à sa manière la culture insulaire et acadienne aux visiteurs. Entrer dans son univers, c’est connaître sa grandeur d’âme et celle des Madelinots d’autrefois à aujourd’hui. C’est apprendre à se faire confiance et à réaliser ses rêves. Écoutez ce vrai Madelinot vous parler et vous chanter les Îles. Vous ne serez pas déçus!
Scroll to Top